Pour un aperçu parlé du jeu friv - Ce que nous avons appris sur le Prochain jeu PC et PS5
Le 24 mai 2022, le RPG d'action Forspoken sortira sur PC et PS5, qui raconte l'histoire d'une fille ordinaire de New York qui entre mystérieusement dans un monde fantastique et acquiert de nombreuses capacités magiques. Nous avons assisté à une présentation fermée du jeu, et sommes prêts à parler de ce que nous avons aimé et de ce qui soulève encore des questions.
Forspoken (anciennement Project Athia) est le premier jeu du studio Friv2Online, fondé en 2018 par Square Enix et formé d'employés qui travaillaient auparavant sur Final Fantasy XV. Le jeu est alimenté par le moteur Luminous, qui a été créé lors du développement de Final Fantasy XIII-2 et a été grandement amélioré pour la prochaine génération de plates-formes de jeu.
Le personnage principal du jeu, Frey Holland, est un New-Yorkais qui, apparemment, ne va pas très bien. Effrayée et brisée, la jeune fille tente de survivre dans une société hostile. Les scénaristes Allison Rymer et Todd Stashwick ont noté qu'ils avaient élaboré l'image de Frey en détail et l'avaient dotée d'un personnage combattant - elle se bat quoi qu'il arrive.
Une fois dans le monde fantastique d'Atia, l'héroïne acquerra des compétences magiques. Les auteurs de l'intrigue soulignent que cela ne fera pas de Frey une super - héroïne: même avec des pouvoirs destructeurs, elle reste une personne-confiante en quelque chose, au contraire, effrayée par quelque chose. Apparemment, une partie de l'histoire de Forspoken sera consacrée à l'exploration d'un personnage placé dans des circonstances inhabituelles et doté de capacités dont il ne pouvait même pas rêver.
En général, le thème à succès, très populaire dans la fiction, est peu développé dans les jeux vidéo. C'est pourquoi Forspoken attire déjà l'attention. Dans la démo de gameplay, Frey se promène dans une ville médiévale fantastique typique. Et bien que personne, pour une raison quelconque, ne s'intéresse aux jeans et aux baskets d'une fille, il sera intéressant de voir ce qu'un habitant d'une métropole moderne peut apporter au nouveau monde et ce que ce monde peut lui apprendre.
Le hub montré par les développeurs est un endroit sûr où personne ne montre d'hostilité envers Frey. À en juger par les icônes au-dessus de la tête de certains PNJ, il sera possible d'échanger et de faire des quêtes ici, et d'apprendre des informations importantes sur l'intrigue. C'est le dernier bastion de l'humanité qui a survécu à la catastrophe.
À l'extérieur des murs de la ville, il y a une immense zone couverte de brouillard, qui a transformé les gens et les animaux en monstres. La jeune fille devra aider les habitants d'Atia à faire face à la menace, vaincre les sorcières qui règnent sur les terres locales et également trouver une opportunité de rentrer chez elle.
L'univers du jeu rappelle Horizon Zero Dawn et les derniers épisodes de la série Assassin's Creed. Lorsque vous approchez des points d'intérêt, des icônes correspondantes apparaissent à l'écran; des rochers hérissés de pointes de rochers saillants - apparemment, ce sont des ressources qui peuvent être collectées; et la carte 3D met en évidence les endroits auxquels il convient de prêter attention: à en juger par la différenciation des couleurs des marqueurs, il y aura plus (comme des quêtes) et moins (comme des trésors ) de points significatifs, et Frey pourra utiliser des déplacements rapides.
Mais vous ne voudrez peut - être pas utiliser le voyage rapide, car Forspoken a beaucoup de parkour-sa variété magique, qui vient des capacités magiques d'une fille. L'héroïne se déplace rapidement, grimpe facilement sur des murs abrupts et n'a pas peur de tomber d'une grande hauteur. Frey semble pouvoir aller n'importe où, mais ce n'est pas le cas. Les restrictions sur l'endroit où le joueur pourra aller sont liées à la gestion des ressources et à l'augmentation des capacités magiques de parkour.
La démo de gameplay donne un bon sens de la vitesse et du contrôle, cependant, pour vous faire une opinion concrète, vous devez y jouer vous-même - il est trop tôt pour tirer des conclusions.
De la même manière, il est trop tôt pour parler du système de combat, qui provoque désormais des sensations doubles. D'une part, Frey a beaucoup de sorts : il y a un "arc magique", et des attaques AoE, et des pièges, et des affaiblissements, et presque une mitrailleuse magique. La fille se déplace rapidement sur le champ de bataille, bascule activement entre les sorts (vous pouvez ralentir le temps pour sélectionner la compétence souhaitée) et frappe douloureusement les ennemis. Les sorts sont magnifiquement animés et se brisent en centaines de particules.
D'un autre côté, je n'avais pas assez de combat rapproché, la capacité de prendre une arme physique et de pénétrer dans une foule d'ennemis, écrasant à droite et à gauche. Non, bien sûr, le combat dans Forspoken est déjà varié, mais il se concentre uniquement sur la magie, et le modeste pool de santé de Frey l'oblige à garder constamment ses distances avec ses adversaires. Maintenant, les batailles semblent un peu chaotiques, d'ailleurs, il n'est pas tout à fait clair dans quelle mesure les sorts seront équilibrés - je ne voudrais pas avoir une situation où les joueurs n'utilisent que quelques-uns des sorts les plus efficaces.
La démo a également montré la personnalisation des personnages-très intéressante car Frey ne change pas les casques et armures habituels des RPG fantastiques, mais - attention - une cape, un collier et des motifs sur les ongles. Cela lui donne certains bonus passifs, comme l'immunité au poison, une sélection plus rapide des sorts offensifs, etc. Une pièce de haute couture à Atia; à en juger par les bandes-annonces, les méchants locaux ne sont pas non plus opposés à se vanter de tenues exquises.
Au fait, à propos de la beauté. Les développeurs nous ont montré une région rocheuse semi-désertique, dont les vues soulèvent des doutes sur le fait que Forspoken ne peut être publié que sur la PlayStation 5, et non sur la génération précédente. Mis à part l'émeute d'effets lors de l'utilisation de sorts, le jeu semble plutôt modeste. Bien que la raison en soit peut-être le biome présenté: une forêt dense apparaît dans les remorques, ce qui révélera certainement le potentiel de la composante visuelle.